Un concert-spectacle pour vivre la joie

Appelons un chat un chat : À l’aise Blaise est la revanche musicale de tous les « petits gros » traumatisés par les sarcasmes de récré. Dans la lignée d’une écriture accessible et exigeante soufflée par les Ogres de Barback, Vincent Hargot s’est entouré d’une équipe d’instit’s musiciens prêts à transmettre aux jeunes générations l’essentiel : l’amitié.

Distribution :

Jamil Bahri : mise en scène ; Vincent Hargot (Vincent) : chant, guitare, clarinette, composition ; Martin de Roos (Monsieur Martin, l'instituteur) : chant, accordéon diatonique ;  Orphée Lisein (Cap'tain Nic Nac) : chant, contrebasse ; Jeremy Frisch (Végéta, le super héros jardinier) : chant, piano et claviers.  

Voir l'intégralité du concert-spectacle :

Une captation du concert-spectacle " A l'aise Blaise" a été réalisée en décembre 2015 par la télévision Canal C dans leur émission "MusiqueS". Pour la visionner, rendez-vous sur leur site ou cliquez sur ce lien : http://www.canalc.be/a-laise-blaise/

Bio des musiciens :

Vincent
Salut ! Je m'appelle Vincent mais ma femme m'appelle Chéri et mon fils m'appelle papa !!Dans le groupe, je chante, je joue de la clarinette et de la guitare ! Et faut dire aussi que c'est moi qui ai composé toutes les chansons du spectacle. Au début on en a chanté beaucoup à la chorale de Clerheid, et puis j'ai invité des amis pour les enregistrer sur un Cd et ça a fait le groupe « A l'aise Blaise ! ». Mais c'est une longue histoire... Les autres disent que je suis bavard et que je parle trop. A mon avis, ils exagèrent... Pour m'occuper dans la vraie vie, j'ai travaillé cinq ans comme prof de musique aux Jeunesses Musicales et maintenant je partage ma vie entre la musique et un mi-temps de conseiller emploi à Bruxelles Laïque asbl.
Végéta
Moi, c'est Végéta, mais vous pouvez m’appeler Jeremy si vous préférez, c'est mon surnom. Je suis très fort pour la musique depuis tout petit. Déjà à 6 ans, je savais taper très très fort sur un piano. Plus tard, j'ai suivi des études en piano Jazz au Conservatoire Royal de Bruxelles et j'ai commencé à me passionner pour le jardinage ! Les autres me trouvent colérique. C'est vrai que je m'énerve vite. Mais je pense qu'ils m'aiment bien quand même... Je joue aussi du piano dans d'autres groupes : Charly Surville & Co, un groupe de chanson française enragée, et Blue Bossa Liberté ... Pour m'occuper dans la vraie vie, quand je ne suis pas dans mon jardin, je suis coach musical à la Rock's Cool de Namur et je donne des cours de piano entre mes concerts !  
Martin
Bienvenue ! Je m'appelle Monsieur Martin et je suis instituteur. Je chante et je joue aussi de l'accordéon diatonique. C'est une sorte d'accordéon spécial souvent tout petit ... Enfin bon, je ne vais pas vous faire un cours maintenant. J'ai appris avec Anne Niepold, Didier Laloy et Filippo Gambetta. J'ai aussi suivi une formation en chant baroque et lied au Conservatoire Royal de Bruxelles.< br /> Les autres m'aiment bien car je ne me fâche jamais, sauf pour leur demander de se calmer. Je crois que ça marche bien... Je joue dans d'autres groupes : une fanfare Balkanique/Klezmer Nihil Obstat , une compagnie de cirque funambule Cie des Chaussons Rouges . J'ai aussi intégré la fanfare du Zievereir Street Orchestra pour y jouer du trombone à coulisse ! Pour m'occuper dans la vraie vie, j'ai déjà beaucoup à faire et c'est difficile de continuer mon métier d'instituteur, alors je travaille un peu à l'Ecole de Cirque de Bruxelles et je donne des cours d'accordéon diatonique. Je peux vous faire un cours quand vous voulez.
Nic-Nac
Je suis Nic-Nac, Capitaine Nic-Nac, mais mes amis m'appellent Orphée ! Je joue la contrebasse dans le groupe parce que c'est un vrai instrument de sportif. J'ai appris à dompter cet instrument et la basse électrique au Jazz Bruxelles. Les autres m'aiment bien car avec moi, on va toujours droit au but. Je suis musclé et rapide. Il y a juste Végéta qui râle parce que je suis meilleur que lui. Enfin lui, il dit que non, mais moi, je dis que si ! J'ai participé à d'autres groupes comme bassiste, arrangeur, compositeur et auteur dans plein de styles différents (Reggae, Rock, Swing, Punk, Hip-Hop). J'ai déjà enregistré plusieurs CD notamment avec K'hawah Jazz Band, et actuellement je joue dans Stoons, où l'on chante en anglais ; dans Goodbye Ladies, un groupe électro-pop et dans The Chairmen, où l'on rejoue des tubes de Frank Sinatra. Pour m'occuper dans la vraie vie... hé bien je suis déjà dans la vraie vie et je dois suivre un programme d’entraînement olympique sur ma contrebasse, je pratique donc mon instrument tous les jours en plus des entraînements -euh des répétitions- et, entre les concerts, je suis aussi copiste musical pour différents clients.
Blaise
Salut tout le monde ! Vincent m'a demandé d'écrire un texte pour me présenter... Alors voilà, je m'appelle Blaise et j'ai bientôt 8 ans. Je suis pas chanteur et je sais pas jouer d'instrument de musique, mais les copains aiment bien que je vienne aux répétitions. Mon petit talent à moi, c'est de raconter des blagues. Disons que j'aime bien ça... Pour m'occuper dans la vraie vie, je passe le temps en écoutant pousser mes cheveux ! Plus tard, je voudrais jouer tous les instruments de musique du monde, comme ça je pourrais faire un concert où je change d'instrument à chaque chanson ! Je voudrais aussi chanter aussi bien que Vincent et Monsieur Martin et jardiner aussi bien que Végéta. Et puis, je voudrais être champion de courses de pédalo comme Capitaine Nic-Nac bien-sûr !