Grandir et rétrécir en CD

 Vincent a enregistré l'album à la maison. Prenant d'assaut la salle de bains et la chambre, les sessions de home studio ont étés marquées par la visite de nombreux amis venus poser leur griffe sur les chansons ou donner leur voix aux personnages qui vivent l'histoire de Blaise.
Invités de marques, il y a par exemple la présence du petit Arthur (quatre ans) rencontré lors des cours d'éveil musical, ou encore de Dilan Oszu une adolescente talentueuse rencontrée à la chorale de Clerheid et de Quynh Anh, une chanteuse d'origine vietnamienne de grand talent. Résultat : un album qui propage de la bonne humeur autour de lui.

alaiseblaise1

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 
 

doscdblaise-1

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 
 

À l'aise Blaise, c'est l'histoire musicale d'un petit gars un peu rondelet qui est toujours de bonne humeur! Une fois qu'on le connaît un peu, on se rend compte qu'il est même le meilleur ami rêvé! D'ailleurs, c'est bien simple, dès qu'on rit de sa rondeur, il répond : « à l'aise Blaise! ».

Un jour, Blaise part en classe verte et dans le train, c'est un vrai chambard! Tout le monde rigole bien! Mais monsieur Martin, son instituteur, ne rit pas du tout : il frôle quasiment la crise de nerfs. L'instituteur finira par demander l'aide de Blaise pour apprendre à voir la vie du bon côté et mieux communiquer avec ses élèves.
Dans leur quête, ils pourront compter sur l'aide d'une mouche voyageuse, d'un jardinier qui se prend pour un héros manga et de tant d'autres personnages décoiffants! Ensemble, ils découvriront les secrets du silence et de l'écoute.